mardi 27 septembre 2011

CINE'VINOTHEQUE







CINE ‘VINOTHEQUE

Un concept avant-gardiste pour le cinéma de Vevey.



Je vous présente dans le cadre de mon travail de première année, un concept contemporain pour la rénovation du cinéma Astor de Vevey afin de lui donner un souffle nouveau.

Point de départ

Durant ma formation en design, j’ai mis à profit mon travail d’étudiante à la caisse d’un cinéma de la région pour élaborer ce projet. En effet, les constatations ainsi que le regard que je porte sur l’entreprise, m’ont permis d’appuyer mon concept sur une réelle expérience.

Mon développement
Mon objectif est de répondre entièrement à une problématique existante pour un cinéma de la région en manque de dynamisme. Le concept est simple : allier un espace de culture et de loisirs avec une vinothèque.
Les deux domaines en parfaite concordance vont apporter un réel espace de vie pour une clientèle ciblée. L’intérêt est d’apporter une nouvelle façon d’aller au cinéma et d’y intégrer un lieu de rencontre.